Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert et bleu
6 décembre 2011

Tout ce qui pourrait être évité

Nous vivons une époque de morosité comme nous n'en avons encore jamais connu, car elle est mondiale. Le moral des gens est au plus bas: crise économique, conflits partout dans le monde, affaires de moeurs qui s'enchainent, etc. Avant, ce qui se passait à l'autre bout de la planète ou même dans le pays voisins ne nous affectait pas. Parce que personne n'avait internet et que les interactions (économiques, politiques, humaines) entre les pays étaient réduites. Aujourd'hui nous sommes noyés sous des flots d'informations pessimistes. Je lis tous les jours l'actualité sur yahoo. Je ne devrais pas, parce qu'il y a toujours un titre qui accroche le regard. Dans le temps je n'avais pas yahoo et d'une certaine manière, je m'en portais beaucoup mieux. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, internet est une invention formidable. Je la compare toujours à l'invention de la roue. Seulement c'est aussi une drogue, et malheureusement pour moi, je suis devenue accro. C'est passionnant et... nerveusement très épuisant quand on a déjà une tonne de soucis.

Ca, c'est une chose. Je lis donc tous les jours des nouvelles de tous genre, et ils y en a beaucoup qui contribuent à me ficher le moral à plat. Et je me dis que de manière générale, elles doivent affecter à divers degrés tous ceux qui les lisent. Nous devrions pouvoir vivre sans subir ces nouvelles et pour cela il faudrait d'une part que le monde devienne meilleur, de l'autre que les gens fassent l'effort de moins lire ces choses.

Alors quand on lit des choses qui semblent avoir été créées EXPRES pour démoraliser les gens parce qu'il semble malheureusement que les puissances occultes qui sont nos vrais gouvernants l'ont décidé, des choses qui auraient pu être évitées si nous étions dirigés par des sages, là ça énerve franchement. Cet article va en rassembler quelques unes. Il sera mis à jour régulièrement en fonction de l'actualité. Voici donc toutes ces choses en qui contribuent à augmenter ou maintenir la sinistrose là où on aurait aimé penser que des efforts auraient été faits par ceux qui en ont le pouvoir pour au contraire la réduire:

Le 06/12/11: on apprend qu'un virus H5N1 extrêmement dangereux car transmissible d'homme à homme a été créé artificiellement par des chercheurs.

Publicité
Commentaires
Publicité